Introspection année 2020

Mis à jour : 19 déc. 2020




Voilà une belle année qui s'achève, certes semée d'embûches pour beaucoup mais à été révélatrice aussi de bien des choses !


Cette année a été THE année où le travail personnel a été au centre de tout pour ma part. Comme vous avez peut-être pu le voir déjà, j'ai perdu pas mal de poids depuis que je suis rentrée chez doTERRA : 10kg pour être précise :D

Ce changement, cette évolution, se sont fait en douceur et tout naturellement en prenant conscience que l'on est maître de mon corps de A à Z.

C'est en essayant de mettre le bon carburant dans notre corps (comme on le ferait avec une voiture) que celui-ci s'est remis automatiquement sur le droit chemin. Ce n'est pas parfait, et là n'est pas l'objectif. Le but était simplement que je me sente mieux dans mon corps en passant aussi par mon mental. Et oui c'est aussi ça la clé, et ça a été une belle prise de conscience, depuis que j'ai mis en place l'aromathérapie de doTERRA dans mon quotidien, fait des rencontres formidables, au sein de la communauté pratique essentielle notamment, appris beaucoup sur la naturopathie, sur la gestion des émotions... Et je commence tout juste un gros travail sur ma vie personnelle et mes blessures d'enfance. Avec l'accompagnement d'une énergéticienne m'ayant récemment formée au 1er degré en énergétique ainsi qu'une médium/énergéticienne pour le contact avec l'au-delà...


C'est important à mon sens de faire ce genre de travail sur soi, dans sa vie pour avancer et cesser d'avoir toujours peur d'aller de l'avant. Car oui les peurs sont sans cesse présentes ! "non ne vas pas là-bas, ne fais pas ça, comment elle pourrait réagir? Ne le fais pas maintenant, tu as le temps..." la procrastination aussi est facile et peut vite nous stopper dans notre élan.


Voilà un an que le travail a été intense et je compte bien continuer sur cette lancée accompagnée de personnes aux même convictions que moi et à la même envie d'aller de l'avant.

En quelques mots voici ce que j'ai pu développer cette année : ma connaissance en naturopathie/aromathérapie, l'apprentissage du développement personnel et professionnel, l'écoute et la gestion des émotions, le développement de ma spiritualité et tout dernièrement une nouvelle pratique en cours d'acquisition: le massage, une belle façon de s'écouter pour prendre conscience de son corps...


C'est avec beaucoup de bonheur qu'aujourd'hui je suis prête à accompagner quiconque aimerait avoir un cheminement intérieur similaire, à savoir : faire face à ses blocages => grandir => se sentir épanoui => attirer vers soi ces personnes aux mêmes aspirations. C'est un peu comme la loi de l'attraction. Sur la chaîne youtube "Tistrya c'est assez bien expliqué, je vous invite à aller y faire un tour car les sujets sont nombreux en terme de développement personnel.


Voilà une année riche en rebondissement dont je n'en tire que du positif car c'est la clé à mon sens : trouver le positif même là où il n'y en aurait à priori pas.


Je vous souhaite d'avoir ce cheminement pour être 100% en accord avec vous-même pour ainsi se sentir LEGER et vivre sereinement.

Si ce n'est pas maintenant que vous le ferez ? Quand-est-ce ? La vie est trop courte pour passer à côté de ce qui nous fait vibrer :)


Aimons la vie et elle nous aimera


Love and light


Belles fêtes de fin d'année à tous


Mélissa